Écoute ton corps

Écoute ton corps

Écoute ton corps. Il te parle Souad ! J’ai toujours eu une approche particulière avec mon corps. Pour commencer je ne me vois pas comme les autres me décrivent.

• J’ai bien conscience que mon mal être intérieur m’empêche de me voir telle que je suis.
 « Le temps ne m’a pas épargnée » , dit la mamie de 109 ans ! Quoi ? Je me sens jeune mais mon corps me saoule :  fractures des cervicales, le dos en vrac et constamment bloqué, fracture du coccyx. Le jour de l’accident le pompier m’a dit:« tu finiras en fauteuil roulant ».Youpi !

Ouf… je m’en remets comme par magie… Nonnnnnn je blague, j’en ai chié de ouffff…… Mais une fois sortie de là, je comprends pas encore alors mon corps ne s’arrête pas…. mes deux genoux s’y mettent à leur tour, impossible de les bouger, je suis d’ailleurs alitée pendant 8 mois. 

Aphone 2 ou 3 fois par an, et allez, on en rajoute une couche. Elle n’a toujours pas compris la Sou ! Et bim, on me garantit un cancer de l’estomac et du colon si je continue comme ça ! Non, mais, sérieux la haut ? J’en peux plus, aidez-moi !

🔊 Le message est clair : 🔊 arrête de courir pour rien dans tout les sens, écoute ce que ton corps te dit.

• Après des heures et des jours à chercher la définition des maux par les mots,  je décide de me faire accompagner pour nettoyer tout ça. Moi subir ? Plutôt mourir !
J’avoue qu’à un moment donné quand on m’a conseillé de suivre un régime alimentaire (plus de café, plus de sucreries, plus de gluten à cause de mon intolérance), de jeûner et de faire du sport en douceur…. j’ai failli déclarer forfait. C’est bon mon corps, tu as gagné ! Je préfère mourir que d’avoir une vie ennuyeuse.

• L’incompréhension et la colère passées (je ne blague pas, je suis une passionnée, et la colère, je lui ai tout donné) je peux alors travailler sur le sujet principal : la guérison.

J’passe alors des tests alimentaires, mais aucun médecin de Montpellier ne trouve de solution. J’m’oriente vers la médecine douce.

• J’en ai marre, je suis physiquement et psychologiquement fatiguée. Mais j’ai tout de même ce truc, « la motivation » qui me pousse à regarder ceux qui sont handicapés et qui s’en sortent quand même. Leur optimisme me donne du courage pour m’en sortir.

• La longue marche vers la thérapie alimentaire, l’étude des maux par les professionnels et mes recherches personnelles, me ramènent encore une fois à mon moi profond.
Comme si au fil des années j’avais porté des couches de vêtements inappropriés aux saisons.
En les retirant doucement, sûrement, je comprends le sens des maux du corps par les mots de l’âme, je les remercie et j’avance.

#souadjeouit #maux #écoutetoncorps #amourinconditionnel #love #coeur #âme #résonance #optimiste #patiente #developpementpersonnel #workout #transformation #developpementprofessionnelle #conscience #énergie #liberté #positive #inspiration #consultante #réussite #partage #merci #thérapeute #enjoy #motivation #confianceensoi #vibes #bonheur #penseepositive #succes #alignement #objectif #spiritualité #coach #suivre #changement #montpellier #consultante #clairvoyante #leschroniquesdesouad #égo #grandir #émotion #blessure