Le contrôle

Le contrôle

Le contrôle

• Depuis que je suis toute petite j’ai ce truc-là en moi. Une force qui a envie de tout contrôler, afin que tout se passe comme moi je le veux.

• Visionnaire, je me dis qu’on peut arriver à faire de grandes choses. Mais je n’arrive pas à comprendre comment et pourquoi. 

• Avec le temps je me rends compte que quand je veux quelque chose et bien je l’obtiens ! Je reste humble en le disant parce que c’est vraiment ça. La volonté de contrôler, de vouloir quelque chose, et de se donner à fond pour finalement l’obtenir.
Le problème c’est que les êtres humains ne sont pas contrôlables! Depuis mon plus jeune âge je suis capable de voir leurs capacités. Cette faculté m’a donné envie de les aider, à la façon d’un coach ou d’ un manager, pour qu’ils soient au top d’eux mêmes. 

• Je me rends maintenant compte que j’étais dans le contrôle de l’autre au détriment de l’écoute. Je me suis bien cassé les dents, une à une….

• J’ai bien, bien, bien compris la leçon au fur et à mesure que je grandissais.
Et forcément j’me retrouve avec un job de manager très actif. Ca bouge dans tous les sens, tout le temps, ça me plait. C’est concret, vivant.
Et puis au bout de 15 ans, j’en ai fait le tour, ça me saoule ! Je me rends compte que ma motivation était perçue à tort comme du contrôle: c’est moi qui renvoyais mon mal profond et les gens me repoussaient parce que cela résonnait en eux. 

– Quand je leur donnais des idées pour avancer ils s’imaginaient que je voulais les contrôler (effet miroir, résonance, des mots qui m’étaient inconnus à cette époque).

– Oui, je voulais contrôler quelque chose, mais ma démarche n’était pas négative, au contraire elle était positive. Il m’a fallu beaucoup de temps et des années pour comprendre pourquoi les gens percevaient cela de moi.

• À force d’introspection, de remise en question sur mon parcours j’ai finalement réussi à comprendre ma force du contrôle!

👉🏼 L ‘utiliser autrement pour déjà aller chercher en moi qui je suis.

👉🏼 Nettoyer ce qui est à nettoyer, grandir, s’épanouir.
– J’ai fini par comprendre ce côté « contrôlant » que je ne savais pas utiliser dans mon métier, ni dans ma vie de tous les jours.

👉🏼 Le masque du contrôlant cachait une belle blessure émotionnelle. 

• J’ai appris les techniques d’amélioration continue même si je pensais les avoir déjà en moi puisque c’était ma motivation : comprendre l’être humain, observer, analyser et voir ce qui se cache derrière pour lui donner les clés de la réussite pour lui-même.

• Là je commence à sentir la force de ce que je veux pour moi et pas pour les autres.
• Cela fut particulièrement difficile et a résonné dans mes blessures profondes, mes croyances, mes peurs et dans tout ce que j’ai pu me trimballer au niveau psychogénéalogie. 

• Désormais, le contrôle ne nourrit plus ma blessure. Au contraire il est devenu un outil précieux dans mon activité professionnelle. 

 

#souadjeouit #spiritualité #résonance #controle #developpementpersonnel #workout #transformation #developpementprofessionnelle #conscience #énergie #liberté #croyance #inspiration #consultante  #partage #merci #thérapeute #éveil #motivation #confianceensoi #vibes #connection #penseepositive #succes #alignement #objectif #coach #suivre #changement #montpellier #consultante #clairvoyante #leschroniquesdesouad